destination Brésil

Des vacances mémorables au Brésil

Très réputée pour la fête et la musique, la destination Brésil est un pays riche en culture et en lieux d’intérêt.  Des plages de rêve aux sites touristiques très diversifiés, la panoplie est large pour jouir d’un voyage inoubliable. Un panorama palliant une faune et une flore exceptionnelle dans l’Amazonie ou des chutes d’eau époustouflantes comme celles d’Iguaçu. C’est la raison pour laquelle nombreux le choisissent pour y passer des vacances. Une occasion pour tout un chacun de découvrir les différentes facettes de ce beau pays.
Les côtes brésiliennes et leurs plages
Vacances riment avec soleil, plage et détente. Le voyage au brésil qui compte les plus jolis rivages et baies renommées dans le monde est le choix par excellence. Profiter des congés et se ressourcer tout en découvrant l’authenticité de cette contrée est un idéal. Les mers de Copacabana et d’Ipanema, à Rio de Janeiro, sont célèbres où la fête et les animations sont les maîtres mots. Ceux qui préfèrent se détendre loin des regards indiscrets pourront opter pour les plages isolées. La baie de Sancho en est une, avec son océan limpide abritant des tortues, des raies et des dauphins. Une allée de sable fin et blanc qui invite les visiteurs à y rester et ne plus repartir. Située dans le nord-est, à Fernando de Noronha, elle fait partie des Patrimoines mondiaux de l’UNESCO.


Des attractions à la hauteur des attentes des visiteurs

Outre la baignade dans cette anse paradisiaque qu’est la baie de Sancho, plusieurs activités s’offrent aux touristes. Une virée en bateau sur l’océan est l’occasion d’admirer le panorama d’une végétation primaire dans un milieu naturel. Durant la traversée, d’autres endroits peuvent être visités comme le rocher au lion, ou le Ponta sa Sapata. La colline des deux frères est également une étape de ce circuit.


La vue dégagée à partir de l’archipel de Fernando de Noronha est tout simplement splendide. Ce lieu bénéficie d’un parc aquatique où les dauphins à longs becs ont élu domicile. Il est strictement interdit de s’y introduire, la zone étant protégée. Pour les contempler, il faut atteindre l’observatoire installé en hauteur de la falaise. L’accès se fait en randonnée par un sentier où il est surprenant de rencontrer d’autres variétés d’animaux terrestres.
Une plongée dans les eaux de l’archipel est une opportunité d’apprécier sa richesse faunistique marine. Des raies de grande taille, une espèce américaine, requins gris et nourrices agrémenteront la baignade. Deux familles de tortues de mer y vivent également dont la une espèce herbivore qui vient s’y accoupler de novembre en avril. À la plage d’Atalaia, les poissons pullulent dans un splendide aquarium naturel accessible en s’équipant d’un masque.

Se déplacer durant un voyage sur l’archipel de Fernando de Noronha


Pour le goût de l’aventure, il est possible de parcourir l’île en hélant une voiture ou un camion qui passe. La population procède ainsi et c’est une occasion pour les touristes de s’intégrer au vrai quotidien de la localité. Des taxis et des bus y font également la navette pour permettre aux vacanciers de se déplacer aisément. Ceux qui préfèrent rester dans l’intimité ont peuvent louer un véhicule sur place.